La chaux éteinte Etter Art se caractérise par son blanc pur et sa poudre très fine. C´est pourquoi elle est très appropriée pour une utilisation dans l´art plastique.
De manière générale, plus la chaux éteinte est âgée, plus la qualité est meilleure. En fait le calcaire et l´eau réagissent que très lentement l´un à l´autre - cela dure jusqu`à ce que les cristaux du calcaire deviennent de plus en plus fins.
La chaux éteinte Etter Art a été trempée 72 mois. Le résultat : un blanc étincelant et une structure particullièrement fine. Idéal pour les artistes.
Chaux éteinte Etter Art - l´utilisation
- mélanger la chaux éteinte Etter Art en rapport 1:1 avec de la poudre de marbre jusqu`à otenir une consistance homogène, qui rappelle à du fromage blanc. Utiliser un batteur pour mélanger. La poudre de marbre sert de liant dans ce cas.
- Si la masse est trop ferme, ajouter un peu d´eau.
- Appliquer la pâte de structure constituée sur le support. Appliquer la pâte selon votre idée finale. Une application régulière ou irrégulière, plate ou en hauteur, sur la surface ou ponctuellement.
- Puis laisser sécher. Le temps de sèchage dépend de l´épaisseur de la couche appliquée et de la température ambiante.
- Pendant le sèchage, il apparait quelques fissures. Plus la couche de pâte est fine, plus il y a de fissures. Et plus la couche est épaisse, moins de fissures se créent.
- Pour fixer la chaux sur le support, appliquer après le sèchage de l´émulsion acrylique.
- Après avoir retiré de la chaux du seau, remplir le seau d´une couche d´eau pour que le reste de chaux soit toujours couvert d´eau. Le produit garde ainsi ses propriétés et sa grande qualité.