FAQ - Questions fréquentes


Généralités

Gerstaecker Suisse livre exclusivement aux client·e·s en Suisse et Liechtenstein.

Gerstaecker Deutschland livre en Allemagne ainsi que dans les pays sans représentants directs. Veuillez prendre note des conditions sur www.gerstaecker.de. La France, l'Italie, l'Espagne, la Grande-Bretagne, l'Autriche, la Belgique et les Pays-Bas ont leurs propres distributeurs. Visitez les boutiques en ligne concernées.

Gerstaecker Suisse est exclusivement une entreprise de vente par correspondance et ne dispose d'aucune surface de vente.


Compte client·e

Assurez-vous de cliquer sur le bouton de connexion et de saisir vos données correctes. Si vous avez égaré le mot de passe, vous pouvez en demander un nouveau. Après avoir entré votre adresse e-mail dans le champ correspondant, vous recevrez un e-mail de notre part avec lequel vous pourrez effectuer les étapes nécessaires. Si l'e-mail ne vous parvient pas, vérifiez votre dossier spam.

Si le problème persiste, veuillez nous contacter par e-mail : info@gerstaecker.ch


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Commande

Veuillez vérifier que vous ayez atteint la quantité minimale de commande requise ou la valeur minimale de commande de Fr. 10.-.


Quantité/valeur minimale de commande :

Remarque : Si vous faites des modifications directement dans le panier, il peut arriver que le bouton Passer à l'étape suivante disparaisse, bien que la valeur de commande minimale de Fr. 10.- soit respectée. Dans ce cas, le bouton devrait réapparaître après que vous ayez réactualisé la page. Sinon, ce problème peut être contourné en cliquant sur le bouton Commander dans l'icône du panier dans la zone de navigation supérieure du site Web.


Mise à jour de la page dans le panier :


Accès direct à l'étape de commande suivante dans le panier :


Connectez-vous à votre compte client. Vous trouverez le bon commandé sous le point Historique de commande et pourrez le télécharger. Imprimez-le ou envoyez-le par e-mail.


Accès au bon d'achat dans le compte client :


Nous travaillons avec un système de bonus. Contactez-nous à ce sujet si la valeur de vos commandes atteint Fr. 2'000.- par an. Nous vous établirons volontiers une offre individuelle pour des commandes de grandes quantités.

Les mêmes conditions s'appliquent aux revendeur·euse·s. Nous n'offrons pas de rabais spéciaux pour la revente.

Contact : info@gerstaecker.ch ou 062 20 60 006


Livraison

Vous recevez une confirmation de commande de notre part avec une liste de votre commande pour vérification. Une confirmation d'expédition ne sera pas envoyée. Si votre commande ne devait pas pouvoir être expédiée immédiatement, par exemple en raison d'un article manquant en stock, notre service clientèle vous contactera.

Veuillez noter que notre confirmation de commande peut arriver dans le dossier spam. Il est donc conseillé de vérifier là si vous ne recevez pas de confirmation. Si le problème persiste, veuillez nous contacter pas e-mail : info@gerstaecker.ch

Nous ne générons pas de suivi d'envois. Toute les livraisons sont à la charge de la Poste et Gerstaecker n'a aucune influence sur les options de livraison. Cependant, vous avez la possibilité de gérer vous-même la réception de votre livraison par la Poste : https://www.post.ch/fr/reception/gerer-la-reception

Les exceptions sont les gros colis livrés par un transitaire. Ici, c'est nous qui fournissons au besoin des informations concernant la livraison.

Les défauts de marchandise doivent nous être signalés par écrit ou par téléphone dans les 3 jours suivant la réception de la marchandise.

Le·la client·e porte le risque d'expédition. Le risque est transféré au·à la client·e dès que l'envoi quitte notre entreprise. Ceci est d'usage dans le commerce et a pour conséquence que les réclamations pour dommage ou perte de la marchandise contre le transporteur (Poste, transitaire) ne peuvent être faites que par le·la destinataire. Afin que nous puissions nous occuper de l'indemnisation ou du remplacement, veuillez nous signaler immédiatement tout dommage de transport par écrit ou par téléphone.

Non, nous ne proposons pas de livraison par express. Notre délai de livraison après réception de la commande dans notre système est généralement de 3 à 7 jours ouvrables (sous réserve de stock).

L'entrepôt n'est pas au même endroit que Gerstaecker Suisse. De plus, nous ne disposons d'aucune surface de vente. Il n'est donc pas possible de récupérer la marchandise. Les livraisons sont effectuées exclusivement par expédition.


Paiement & facturation

Les notes de crédit ne peuvent pas être déduites directement dans la boutique en ligne. Mais vous avez les options suivantes :

  • Vous pouvez déduire le montant de la note de crédit du montant final lors du paiement de la facture de votre prochaine commande.
  • Ou si vous le souhaitez, nous organiserons le remboursement du montant sur le compte que vous nous indiquerez. Pour ce faire, veuillez contacter notre service de comptabilité : buchhaltung@gerstaecker.ch

    Le paiement via PayPal n'est pas possible. Les options de paiement suivantes sont disponibles :


    Veuillez noter que nous exigeons le paiement anticipé pour les nouveaux clients (sauf institutions publiques). Pour éviter des retards, nous vous conseillons de payer la commande par carte bancaire, PostCard ou TWINT.

    Si vous avez choisi un paiement anticipé, vous trouverez les coordonnées de paiement pour le règlement du montant dans la confirmation de commande ou ci-dessous :

    Johannes Gerstaecker Verlag Schweiz AG
    c/o UBS Olten IBAN CH96 0026 1261 3714 1701 P
    oder c/o Postfinance PC 60-520629-1


    Pour des raisons de durabilité et donc par amour pour l'environnement, nous sommes passés des factures papier aux factures électroniques. Celles-ci seront automatiquement envoyées à l'adresse e-mail enregistrée dans votre compte client après la conclusion de la commande. Si vous n'avez pas d'adresse e-mail, vous continuerez à recevoir les factures par voie postale. Si vous ne souhaitez pas recevoir de facture par voie électronique, veuillez nous contacter par e-mail à info@gerstaecker.ch ou par téléphone au 062 20 60 006.

    Si vous ne trouvez pas la facture dans votre boîte de réception, veuillez d'abord vérifier votre dossier de spam. Veuillez ensuite nous contacter via le formulaire de contact et mettre à notre disposition les données demandées. Nous vous enverrons votre facture dans les plus brefs délais.